La finalité du GAME CREATOR CONTEST est de distribuer un jeu vidéo fonctionnel et complet. Il va donc falloir avoir des idées "vendeuses".
Evidement comme on est pas programmateur, il va falloir se simplifier la tâche :
Avant de commencer à faire un projet de jeu vidéo, il faut réfléchir à son gameplay, son design, son univers, ses options de jeu...
Il ya beaucoup de paramètres; si la préparation est bonne il y a plus de chance pour que le jeu arrive à son terme. Sinon c'est quasiment l'échec assuré. Regardez la vidéo : "Comment c'est fait ?" et vous verrez l'organisation d'un "gros" jeu vidéo.
Ci-dessous, vous avez des feuilles d'aide à cette préparation.
Après avoir crayonné vos idées, il va falloir les numériser. Pour ce faire, dans ce projet, on utilisera principalement 2 outils : Gimp et Canva.
En suivant le lien suivant, vous aurez un tuto très complet pour se perfectionner avec Gimp : Vidéos Youtube de El Lobo
Pour télécharger Gimp il faudra aller sur le site officiel : Gimp site officiel en français
La vidéo suivante vous permettra de mieux comprendre le fonctionnement de Canva : Vidéo Youtube simple et efficace
Pour utiliser Canva, il faudra s'inscrire sur le site officiel. C'est une application fonctionnant uniquement en ligne. Votre travail sera donc accessible en permanance, dès lors que vous avez une connexion.
Comme il l'a bien été précisé dans l'introduction, on n'est pas programmateur. Alors le plus simple est de trouver un logiciel de conception de jeu qui n'impose pas l'utilisation du code, qui soit gratuit et open source. La perle rare existe et s'appelle Gdevelop. Vous pourrez le telecharger sur le site officiel.
Voilà un tutoriel complet via des vidéos en français : Vidéos Youtube de FlorianRival.
Voilà un autre tutoriel, plus complet,mais les vidéos sont en anglais : Vidéos de Luca YT.
Et pour finir le tutoriel écrit officiel, mais encore en anglais.